Sélectionner une page

13/09/2014 : Etape 12, Oberaharain

Vous rendez vous compte ? 12 jours que nos deux amis pédalent chaque jour… Ca n’a l’air de rien dit comme ça… Mais ne nous y trompons pas : c’est un véritable exploit. N’oublions pas le chargement qu’ils portent sur leurs vélos, les intempéries, les pistes en terre qu’ils rencontrent désormais…

Ce matin, agréable surprise en ouvrant les volets de l’hôtel : il ne pleut plus ! Les voilà en train de prendre un petit déjeuner bavarois : oeufs, charcuterie, confiture, fromage, pain….

9 h 30, ils sont au départ. Leur piste les fait  suivre le Danube. A 15 h, ils font une halte et visitent une ferme qui produit du houblon. Puis ils passent Munich et finissent par arriver peu après chez le cousin, à Oberaharain !!!

Le cousin Erwin qui est venu les rejoindre mérite ce soir un bel hommage. 73 ans. Il a un vélo “pas trop moderne”, deux saccoches, il roule parfaitement droit, “ne fait pas du vélo, mais visite…”. Il voit tout, s’intéresse à tout, ne fait pas du vélo “pour faire du vélo”, mais pour en prendre plein les yeux et croquer la vie à pleines dents. Il totalise 8 300 km depuis le début de l’année. Chapeau bas, Monsieur Erwin !

Allez, désormais, laissez moi vous expliquer ce qui va se passer. A l’heure où nous parlons, Jean-Michel et Gérard sont peut-être en train de dormir. Ils sont arrivés heureux, mais fatigués de leur périple, surtout de l’étape d’hier qui physiquement, en vallait bien trois.

Ils vont passer quelques jours chez le cousin, à visiter, goûter la boisson locale qui fait des bulles… et faire du vélo un peu aussi (“ça m’étonnerait qu’Erwin tienne 3 jours sans vélo”, c’est pas beau ça ?!).

Durant ces journées, ils essaieront de m’envoyer quelques photos. Quoi qu’il arrive, nous ferons une pausse dans ce récit. Profitez-en pour vous reposer, sortez de chez vous au lieu d’attendre toute la journée le résumé du jour !

Le contact reprendra le jeudi 18/09 où je pourrai vous dire ce qu’ils ont fait durant ces quelques jours.

Finalement, au lieu des quatre jours prévus pour aller à Vienne, ce n’en sera plus que trois. La forme étant là, ils ont décidé d’allonger un peu les distances, pour profiter plus de la famille.

Comme eux, nous allons faire une petite pause. Je vous dis à très bientôt les amis, petits et grands (je sais que nous avons de jeunes lecteurs et lectrices…. je sais tout !!!!).

Comme on dit à la TV : nous partons vite fait à Paris pour une petite page du pubs.

A bientôt !

A propos de l'auteur

ACS

1 commentaire

  1. meynet denis

    Bravo a Mr ERWIN,je vois que
    Bravo a Mr ERWIN,je vois que le vélo conserve, aller les amis courage!!!!