Sélectionner une page

12/09/2014 : Etape 11, ???

Bon, heureusement, mon raid Pyrénéen est fini, et me voilà rentré au bercail depuis deux petites heures. Car mener les deux de front n’était pas facile, mais qui plus, avec des moyens limités (ordinateur portable et clé 3G, avec une connexion Internet qui passait souvent mal en montagne).

Bref, je vais pouvoir reprendre un service normal !

Ce soir, Jean-Michel m’a téléphoné, j’étais dans la voiture qui nous ramenait de Cerbère à Bordeaux. Téléphone en souffrance : batteries réduites à néant, sans rien pour noter !

Nous avons donc convenu que je retenai le principal et qu’on ferait mieux demain.

Donc !

Ce matin : douche froide, ceci n’est pas une expression, il faut malheureusement le lire au premier degré. Il pleut quand nos amis sortent de l’hôtel, et il fait tenez vous bien… 5 ° C.

Un mot pour résumer leur journée : GALERE. Pluie non-stop, froid… 121 km à 17,5 km/h de moyenne. Je ne sais pas où ils sont. Déjà qu’avec de quoi noter, c’est un challenge que de comprendre le nom des villages allemands, alors de tête !!!!

A midi, le cousin n’avait plus de freins sur son vélo. Ses freins n’ont pas supporté tant de pluie et de terre sur les pistes. Ils ont dû s’arrêter dans un magasin pour les faire réparer.

Puis en fin de journée, ce sont ceux de Jean-Michel qui sont HS… Demain matin, il faudra qu’ils les fassent réparer également.

Voilà. En résumé : ils se sont trempés toute la journée, ils ont eu très froid… et ils savent que chez nous, il fait 30 ° C.

Pour arranger le tout, l’hôtel où ils dorment ce soir n’a pas de chauffage !

Demain, enfin une bonne nouvelle : 120 km les amèneront dans la famille de Jean-Michel où ils resteront quelques jours.

Courage les amis !!!

A demain soir à tous !

A propos de l'auteur

ACS

Accès Rapide

Circuit du mercredi
Circuit du dimanche
Circuit du samedi
Météo

Nos affiliations

Logo mairie Artigues
Logo UFOLEP Gironde

Statistiques Club STRAVA