Sélectionner une page

Brevet de Salleboeuf du 08 mars 2025

Brevet de Salleboeuf du 08 mars 2025

 

Peu de participants du club pour ce premier brevet de l’année et seulement 80 en tout pour l’évènement.
Était ce à cause du match Irlande France? des Strade Bianche? ou du temps -pas de pluie mais un fort vent sud est de 35 km/h.
Seulement 3 ACS: Bernard, Eric et Hugues.
Plus des “sympathisants”: Isabelle (avec Salleboeuf) et Christian avec Quinsac.
Nous anticipons le départ à 13h10 avec les 3 du club, plus Christian et un de ses collègues de Quinsac.
Nous voilà sur le parcours du 75 km suffisamment en avance pour ne pas être rattrapés pour les rouleurs du 100 km  (partis à 13h30) avant Langoiran la première partie commune.
On commence gentiment jusqu’à Camarsac où Christian pensant qu’il fallait tourner à droite a failli me faire tomber (les roues se sont touchées) heureusement sans conséquences.
Dans les montées après Camarsac pour celle juste avant Créon, je me laisse décrocher pour ne pas dépasser les 120 BPM que je me suis fixé pour la sortie.
Dans la descente vers Langoiran, la moyenne remonte.
Après Langoiran, il y a la montée du Pied du Chateau (1.3 km à 6.5 %) que je monte à 130 BPM dans les roues de Christian. 
Après  Capian, on se prend le vent en face sur terrain dégagé jusqu’au couvent de Broussey. Juste après Gaudin, on est dépassés par un groupe de 5-6 cyclo qui roulent bien. Bernard et Eric arrivent à les suivre jusqu’au ravito de Escoussan. Pour ma part je lache à l’entrée de Cardan, ne voulant pas me “cramer” pour les suivre. Peut-être aurais-je dû les suivre car contre le vent notamment du faux plat descendant vers Broussey, je me suis retrouvé à faire du 25 km à 200W! Derrière un groupe cela aurait été plus facile.
Regroupement au ravito de Escoussan. Le vent est maintenant favorable.
A Targon, on attend les 2 Quinsacais.
De Targon à Blesignac, seul Christian suit les ACS. Son collègue ayant du mal, il l’attend. on le reverra à l’arrivée.
Après La Sauve puis avant Cursan, on prend la route de Créon à Libourne en commençant par le côte de la Pépinière que je fais à 130 BPM. Dans cette côte nous dépasse les premiers du 100 km avec notamment Sébastien notre ancien collègue (qui a fait le parcours à 35km/h de moyenne).
Dans l’enchainement des faux plats avant St Germain, que nous faisons à bonne allure (3km à 36 km/h de moyenne), je vois sur mon compteur le radar qui affiche 50 km/h (je devais être à 35 km/h dans un faux plat montant), je dis “attention voiture”, en fait c’était un cyclo du 100 km!!!
La dernière côte avant Salleboeuf, je la ferai dans la roue de Bernard en montant à 135 BPM.
Arrivée à 16h20, 75 km 880 d+ à 24.9km/h de moyenne (un peu plus vite pour Bernard et Eric).
Belle sortie, beau parcours mais le vent ça saoule!!

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Accès Rapide

Circuit du mercredi
Circuit du dimanche
Circuit du samedi
Météo

Nos affiliations

Logo mairie Artigues
Logo UFOLEP Gironde

Statistiques Club STRAVA