19/09/2014 : Etape 14, Ybbs (AUT)
Bonsoir !
Petit retard ce soir car, arrivés tard, nos amis sont allés directement manger. Puis, les petits jeunes du groupe (les cousins…) ont voulu aller faire un petit tour à pieds dans le village. Il est vrai qu’après seulement 153 km sur leurs drôles de machines, on peut comprendre qu’ils aient encore des fourmis dans les jambes 🙂
Je commençais à m’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles ! Alors un petit SMS d’alerte et le contact fut rétabli.
Gris à 7 h du matin, le ciel a viré au bleu uniforme dès 8 h. Ils ont ainsi passé une matinée féérique. Passage du Danube sur un petit bateau, et longé le fleuve. Une fois n’est pas coutume, les paysages sont somptueux.
Sur 80 km, ils longent le Danube sur le plat, alors que de chaque côté, ce sont des paysages montagneux et des forêts épaissent. Il paraît qu’ll faut absolument venir pour voir ça… On aimerait bien, mais pas à vélo !
L’après midi, les paysages deviennent moins montagneux et aussi un peu moins féériques. Le vent fait son apparition et comme par hasard, dans le mauvais sens. Ils avancent désormais péniblement avec un fort vent dans le nez.
Ils finissent par arriver à Ybbs, après 153 km et 7 h 54 de roulage.
Ybbs sur Danube. Là où ils sont ce soir. Avouez qu’il y a pire comme endroit !
Repas, petite promenade, téléphone à la cellule de presse et : ododo 🙂
Demain soir, j’ai un impératif : Assemblée Générale du club de vélo, puis repas du club. Nous avons convenu avec Jean-Michel que si il ne pouvait pas m’appeler avant 20 h, nous ferons le compte rendu le lendemain, soit dimanche soir. Donc si à 20 h il n’y a rien, ne vous inquiétez pas, c’est que je suis au restaurant !
Note : Comme hier, les photos que j’ai mises ne sont pas d’eux, je les ai prises sur Internet pour illustrer. Mais ce sont les lieux où ils sont passés et où ils logent ce soir.
J’en profite pour dire que, depuis hier soir où j’ai repris à mettre à jour la carte de leur trajet total, je suis totalement impressionné et admiratif de leur périple. Regardez un peu attentivement le parcours qu’ils font à vélo… Ce sont de sacrés baroudeurs, je suis admiratif !
Admirative des cyclistes et
Admirative des cyclistes et du responsable de presse qui nous font partager ces moments !!!!!car de notre côté on voyage et on a pas une seule courbature !!!!
Je pense que pour demain soir le journaliste est tout excusé, mais vivement dimanche alors’
Une grosse bises à tous et plus particulièrement mon papa cela va de soi.