Sélectionner une page

05/09/2014 : Etape 4, Verneix – Paray le Monial

05/09/2014 : Etape 4, Verneix – Paray le Monial

Contact établi à 19 h 50.

Ajourd’hui 4ème étape, toujours sous le beau fixe. Une étape disons le tout de suite, moins éprouvante que celle d’hier. Moins de côtes, moins de chaleur écrasante, des paysages plus vivants…

Départ de nouveau à 8 h pour une journée de 6 h 50 à pédaler, et une arrivée à Paray le Monial a 17 h 15. La moyenne est une nouvelle fois très honnête puisqu’ils ont roulé à 20,0 km / h. Les compères commencent à douter de leurs compteurs devant de tels chiffres (c’est surtout le “,0” qui surprend), mais force est de constater que leur rythme est quasi parfait… 20,0 Km/h, c’est bien ça.

Dénivelé positif plus raisonnable aujourd’hui : + 592 m, ce qui leur a permis d’être moins fatigués ce soir, après tout de même 134 km.

Les paysages sont vraiment magnifiques. Ils ont rencontré plus de forêts et moins de maisons en ruine.

Ce midi, nos amis n’ont pas eu droit à la bavette, mais ils ont quand même savouré un bon sand-wish, à l’ombre, dans une belle forêt. L’occasion de discuter avec un couple de cyclistes. Ce périple est l’occasion de belles rencontres, c’est aussi ça le plaisir du vélo.

Les amis de passage ont pris nos amis en photo !

Cet après midi, drôle de surprise que de voir à l’horizon tout un peloton… de féminines. Nos compères ont d’abord cru à un mirage (NDLR : qui pourrait s’expliquer par la nuit précédente dans le même lit puisque, si vous avez bien fait attention, ils n’ont pas payé le supplément de 5 € hier soir), mais non !

Il s’agit simplement d’une sorte de cyclo organisée sur 3 jours, réservée aux féminines. C’est ainsi qu’ils ont rattrapé, discuté avec, puis finalement dépassé un peloton de 60 féminines sous les “woaw” des belles ! Malheureusement, quelques km plus loin, Jean-Michel crève de la roue avant. Et ce qui devait arriver arriva… 60 femmes passèrent devant en se moquant bien (tout sourire) des deux bordelais trop pressés !

Puis ce fut le canal du Centre et de bien beaux paysages.

Le canal du Centre

Alors… “La ficelle” ??? Et bien sachez que la ficelle, c’est le procédé qui sauve, qui permet à nos deux courageux de faire sécher leur petite lessive du soir, dans les douches. Voilà un peu d’initimité partagée. C’est ça aussi, la vie d’un forçat de la route.

Ah oui, j’allais oublier la consommation…

1 781 Kcal pour Gérard et… 3 352 Kcal pour Jean-Michel !

Ce qui reste un grand mystère puisque, le principal intéressé s’interroge lui même : “J’y comprends rien : je passe ma journée derrière, et je dépense plus…”. De quoi remettre en cause tout ce qu’on a toujours cru dans le cyclisme… Vous le croyez ça ? Mieux vaut être devant !!!

20 h, nos amis attendaient à table qu’on leur amène la carte.

A demain !

A propos de l'auteur

ACS

4 commentaires

  1. Anonyme

    Super reportage et un grand
    Super reportage et un grand merci au reporter. Grâce à lui, nous pouvons suivre tous les jours les périples de Gérard et de Jean-Michel. Commentaires et photos, agrémentés de petites pointes d’humour, captent vite l’attention et font de ces récits un formidable feuilleton que nous avons hâte de découvrir tous les soirs.
    Merci de nous permettre ainsi de les accompagner. On pense bien à eux.

    • Stéphane Aragon

      Merci beaucoup pour tous vos
      Merci beaucoup pour tous vos remerciements ! C’est aussi un plaisir pour moi que de faire ça et sachez que j’attends moi aussi avec impatience l’appel téléphonique du soir !

      Leur aventure est formidable ! Ils sont très courageux et ils ont un moral d’acier. Un duo de choc !

      Je crains que les photos ne passeront plus dès qu’ils seront à l’étranger. On verra bien ! En tout cas, il y aura toujours l’appel téléphonique et donc, un récit.

      L’aventure continue ! Merci à tous, je transmettrai vos encouragements dès ce soir.

  2. roger gschaid

    Ouhaaaa! je vois que ça file
    Ouhaaaa! je vois que ça file les deux roues. bon courage pour la suite Gerard & j mi.
    Merci au reporter, qu’elle orga.
    Bonjour à la famille.
    roger

  3. Charlotte et Clémence

    Bonjour à tous les deux,
    Bonjour à tous les deux,

    Bon courage papou tu nous manques, bises de tout le monde.

Accès Rapide

Circuit du mercredi
Circuit du dimanche
Circuit du samedi
Météo

Nos affiliations

Logo mairie Artigues
Logo UFOLEP Gironde

Statistiques Club STRAVA