Etape 1 : Artigues – Vers
C'est reparti !!! La semaine "36" est une semaine fétiche pour Bernard qui aime partir en raid à ce moment là de l'année.
Ainsi donc, ce lundi 5 septembre 2016 au tout petit matin, c'est un nouveau raid qui a commencé : Artigues – La Couvertoirade et retour. Six jours de vélo pour aller visiter le pays de notre ami Sylvain, du côté des Cévennes.
7 h 15 donc, par un soleil qui semble vouloir prendre son temps pour se lever, quatre de nos amigos se sont donnés rendez vous au lotissement la Séguinie à Tresses pour prendre le départ de la première étape. La Séguinie… en hommage à votre journaliste de Président m'a t'on dit, c'est un honneur et une joie pour moi, je ne pouvais pas rater le départ !
Il est 7 h 15, le jour se lève à peine mais l'ambiance est déjà au beau fixe. Cyclistes et assistants sont prêts à en découdre avec la route !
Bernard avait prévu un départ à 7 h 15 précises. C'est finalement au moins à 7 h 30 qu'il craque et s'en va, accompagné de Jean-Claude !!!
Denis et Sylvain ont comme qui dirait raté le train bleu 🙂
A Montsegur, c'est l'heure de la pause café, bien méritée et comme toujours, copieusement organisée par notre amie Jacqueline. Dans cette organisation soigneusement préparée, aucune place au hasard. Jean-Claude V s'occupe quand à lui de la navigation GPS et de l'encouragement des cyclistes !
Cancon. Haut lieu du cyclisme artiguais, passage "obligé" de tant de raids !!! Repas… léger (hum) pour reprendre la route avec aisance…
Au kilomètre 140, Sylvain qui transpire curieusement beaucoup s'aperçoit soudain qu'il roule avec les freins serrés ! Je me demande s'il n'est pas coutumier du fait ?… Sylvain, l'Homme qui s'inflige des handicaps !
Milieu d'après midi, c'est une petite pause limonade. Les paysages sont magnifiques et la route s'élève régulièrement. La troupe a le moral au beau fixe !
VERS, près de Cahors, nos amis arrivent à l'hôtel avec 3/4 h d'avance sur l'horaire prévu. Ne reste plus qu'à procéder au protocole de récupération enseigné par le Président.
Repas copieux pour nos amis qui ont fait aujourd'hui 215 km avec un temps magnifique.
Demain, toute la troupe reprend la route pour une nouvelle étape. Vous aurez droit chaque soir au récit en image (photos envoyées par Jacqueline) de cette belle aventure.
Bonne nuit à nos amis et à demain !