Etape 5 : La Couvertoirade – Requista
Et c’est reparti pour le retour ! Nos amis ont donc quitté la Couvertoirade ce vendredi matin pour une étape de 90 km avec 886 m de dénivelé positif.
Beau temps et toujours une forte chaleur, on ne s’en plaint pas.
Les paysages sont toujours aussi beaux et ce qui a marqué la troupe aujourd’hui, ce sont les paysages désertiques traversés. A tel point qu’à l’heure de manger ce midi, l’équipe d’assistance n’avait toujours pas croisé la moindre boulangerie.
Ni une, ni deux, dans un village semi-abandonné, Bernard a aimablement demandé à un habitant s’il pouvait offrir un morceau de pain à une équipe cycliste en goguette. Bien entendu, avec le sourire et la gentillesse, on obtient tout. Ce Monsieur a sauvé notre groupe et le pain pu être rompu par père Bernard 🙂
Voici nos amis bien planqués… Ok, elle est facile mais que voulez-vous, tellement tentante !!!
Jacqueline me l’a attesté et je la crois : le programme de récupération officiel du Président a été respecté à la lettre. Boisson gazeuse en bouteille verte avalée dans le quart d’heure suivant l’arrêt du vélo !!! Bravo ! Comme dit Jacqueline, l’espoire de les reprendre en main est permis !
Puis c’est désormais le moment de passer du bon temps et de s’amuser. Coup de chance, le serveur (fils des patrons) travaille dans la caravane du Tour de France. Voilà qui a dû faciliter la conversation et donner de longs, longs, longs échanges autour de notre passion.
Demain, c’est de nouveau une grande étape qui les attend, ça ne sent pas encore l’écurie, mais bientôt !
Bonne nuit les amigos.