Samedi 1er juillet : c’était L’Entrecote
Certains nous le reprocheront, le club a des traditions bien ancrées héritées de sa longue histoire locale à laquelle certains membres ont participé.
Ainsi, ce premier juillet avait lieu L’Entrecote, rassemblement façon auberge espagnole qui vient marquer l’arrivée des grandes vacances.
La formule est simple… On se retrouve un samedi midi et chacun est prié (gentiment) d’apporter les entrées, desserts et vins à partager. On n’oublie pas ses outils (assiette, couverts, verre, tire-bouchons…)
Et ce jour-là, l’ami Serge (Sergio pour les intimes…) s’occupe du reste. Il fait les courses, prépare le BBQ, cuit la viande et vous sert une Entrecôte (d’où le nom du rassemblement, vous aviez deviné) et ses échalottes, accompagnée de chips de la meilleure facture ! Il fait ça depuis plus de 30 ans… c’est un peu sa journée qu’il ne raterait sous aucun prétexte.
Ce samedi nous n’étions pas nombreux au Chateau Lestrille, une trentaine. Beaucoup étaient empêchés ici ou là et le regrettaient. Néanmoins, la bonne humeur était de mise dès l’aperitif (offert par la maison) et les discussions allaient bon train.
Au final, une belle après-midi pour les participants rassemblés autour d’une bonne table et dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Contrairement à l’an passé, la pluie nous a presque épargnés et le Maître queue a pu exercer son art au sec…
Pour l’an prochain il faut prévoir deux choses si l’on veut que cette journée soit encore plus réussie : la planifier plus tôt (fin juin) et … refaire un BBQ neuf à Sergio, il craint que l’actuel ne soit plus en état et rende son tablier !