Etape 3 : Carcassonne – Sète (partie 2)
Minerve vu de plus bas, entre les canyons creusés par deux ruisseaux. Magnifique !
Le vent nous pousse toujours la plupart du temps. Les paysages sont magnifiques et le soleil est de plus en plus généreux.
Nous nous dirigeons vers Murviel où nous attend le repas.
Arnaud et David sont nos deux grands rouleurs !
Votre reporter
Grand soleil désormais. Il nous reste la côte de Murviel pour déjeuner
Belle brochette ! Nous dégustons la fameuse saucisse grillée de Revel, qui n’était pas prête à temps… à Revel 🙂
Notre assistante travaille le parcours de l’après midi. Pas évident d’être toute seule dans la voiture ! Bravo Christèle !
Peu après le ravito, alors que nous sommes le coeur léger, se produit ce qui aurait pu être le drame de la journée… Alors que, poussés par le vent, nous roulons à 40 km/h sur une route départementale traçant tout droit vers la mer côte, soudain, nous découvrons bien trop tard une flèche indiquant de quitter ce bel axe pour une minuscule route sur la gauche, à angle droit.
Hésitation dans le groupe, impossible de tourner à cette vitesse d’autant que des voitures arrivent de devant, de derrière… Ralentissement… et patatras ! Dans un bruit sourd qu’on n’aime pas entendre, notre ami Alain se retrouve par terre, son vélo reste accroché dans la roue arrière de celui de Jean Pierre.
Alain roule et fini sa course au fond d’un profond fossé herbeux. Nous craignons le pire alors qu’il est littéralement disparu sous les herbes ! Finalement, il se relève et parle, ouf, trois fois ouf.
Heureusement, Alain, comme notre cher Jean Claude P., fait parti de la race des grands sportifs qui savent tomber. Peu s’en seraient aussi bien sortis, c’est sûr. Coude abimé, il peut repartir normalement, tandisque Jean Pierre s’en sort avec trois rayons abimés.
Nous avons conscience d’avoir frôlé un drame. Par chance, tout se finit pour le mieux et le groupe peut repartir entier, ouf, ouf, ouf !
Et enfin… Voilà la belle bleue !!!!
La joie sur tous les visages. On l’a fait !
Le groupe arrivé à Sète !
Ceux qui le souhaitent pouvaient finir par le Mont St Clair. 2,5 km en véritable mur. 20 % de pente par moment… Notez qu’Alain le courageux est monté là-haut après sa grosse frayeur, chapeau Alain !
Reste à faire un rapide bilan :
546 km en trois étapes, beaucoup de bonheur et d’humour dans ce groupe, un vendredi noir côté météo, aucune crevaison à part Michel C… à Sète, une assistance de rêve et une grosse frayeur qui Dieu merci et grâce à l’expérience d’Alain, s’est très bien terminée !
Un grand moment de plaisir, d’amitié et de cyclo comme on les aime. J’ai entendu ce petit groupe évoquer… qu’éventuellement… dans deux ans… Bordeaux – Mont Ventoux… tout ça, tout ça… Alors voilà, deux ans pour se préparer, Go !!!
Chapeau les gars, bravo à
Chapeau les gars, bravo à tous et mention spéciale à Christèle pour la logistique ht de gamme,
vous serez en forme pour Monflanquin !!!!! ????? A bientôt – Jean-Marie