Vous êtes ici

Accueil

Superbe Classique de l'Entre-deux-Mers 2015

Ce samedi 28 mars 2015, avait lieu la 9e Classique de l'Entre-deux-Mers, co-organisée par Artigues Cyclo Sport pour les circuits cyclistes, et par ACCORD Artigues pour les circuits pédestres.

Comme chaque année, cette Classique fut un grand moment de convivialité et de sport. Une fois de plus... la météo n'a pas été des plus clémentes, c'est le moins qu'on puisse dire !

Le temps gris, frais, le vent fort, le crachin ou même la pluie par moment... n'ont pas suffit à décourager quelques 131 cyclos et 57 randonneurs pédestres. Les circuits cyclistes étaient inédits cette année. Véritables vitrines de l'Entre-deux-Mers pour les yeux, mais aussi nombreuses côtes représentatives de notre région.

91 bénévoles (35 pour le cyclo et 56 pour la rando) étaient mobilisés pour assurer un maximum de sécurité sur tous les parcours et rendre cette après midi agréable et conviviale.

Madame le maire d'Artigues accompagnée de quelques élus a montré qu'Artigues près Bordeaux est une ville sportive. Après avoir parcouru la boucle locale pédestre de 15,5 km, l'équipe municipale présente a remis les récompenses aux clubs cyclistes les mieux représentés :

  1. St Loubès (23 cyclos)
  2. Cenon (17 cyclos)
  3. Cadaujac (8 cyclos)
  4. Castres (7 cyclos)

Nous vous remercions tous sincèrement d'être venus si nombreux malgré une météo capricieuse et vous donnons dès à présent en 2016 pour la 10e Classique de l'Entre-deux-Mers. Faisons un voeu : en 2016, chaleur et soleil !

Retrouvez ici les différentes photos prises sur le parcours par nos photographes. Volontairement placées ici en moyenne résolution pour la rapidité d'affichage, n'hésitez pas à nous envoyer les références (nom de fichier) de celles que vous souhaiteriez en haute qualité.

Pour regarder une galerie en mode diaporama, cliquez sur le petit triangle gris en haut à droite ;-)

 

 

La Classique de l'Entre-deux-Mers vue par Guillaume. Un regard différent. Des cyclistes, mais aussi des paysages. La nature, le patrimoine... Des regards que vous n'avez peut-être pas eu le temps de poser sur cet Entre-deux-Mers qui nous est cher. 130 clichés.

 

 

 

 

La Classique vue par Dominique. Prises en mode "rafale", chacun devrait en principe s'y retrouver au moins une fois ou sinon, nous en sommes désolés ! Du départ à l'arrivée lors de la dernière (et non moins délicate) côte, vous trouverez ici des gros plans des 131 participants. 209 clichés.

 

 

 

 

La Classique vue par Gérard. Des clichés d'action pris peu après le départ sur la commune de Tresses puis peu avant l'arrivé sur la commune de Pompignac. Chacun est concentré, la Classique en mode "sport", c'est avec Gérard ! 137 clichés.

 

 

 

 

La Classique vue par Daniel. Un moment artistique où cyclistes et paysages s'unissent pour créer de véritables tableaux. 70 clichés.

 

 

 

 

 

 

La Classique vue par Michel. L'ambiance du départ, puis au milieu de notre bel Entre-deux-Mers. Les visages sont parfois tendus tant nos côtes sont rapprochées, mais le patrimoine et les décors auront peut-être apaisé les douleurs ? 72 clichés.

 
 
 
 
 

La Classique vue par Roger. Des photos du départ et des remises des récompenses. 58 clichés.

 

 

 

 

 

Voilà, à priori, toutes les pellicules sont développées  :-) Vous y trouverez forcément votre bonheur ! A l'année prochaine avec du ciel bleu !

 

Commentaires

Bonjour

Encore merci pour l'organisation de cette trés belle rando cyclo dans l'Entre Deux Mers qui malgré la grisaille était trés belle à parcourir. Les photos que vous avez prises montrent à quel point cette région est un coin révé pour les cyclotouristes. Beaux circuits, sécurité au top, trés bon acceuil, que ce soit sur les ravitaillements ou à l'arrivée. On reviendra l'année prochaine et j'espère encore plus nombreux surtout si le soleil est de la partie
amitiés
Le président du cyclo club de St-Loubès
Marc BARRERE

Bonjour Marc,
Merci également pour votre présence toujours aussi nombreuse et sympathique.
Je travaille ce soir mais demain, lundi soir, je mettrai les photos de 4 autres photographes !
Ne manquez donc pas de revenir sur le site lundi soir et mardi soir.

Super cyclo , toujours bien organisée . Remarquable reportage photos avec une mention spéciale a Guillaume. Merci.

Merci Robert !
Bonne saison à Cenon et rendez vous avec plaisir à votre belle cyclo le 30/08. Chez vous au moins, il fait toujours soleil, c'est quoi la recette ?!

Bonjour,
J'ai fait pour le première fois la cyclo d'Artigues et je tenais a vous remercier pour cette fabuleuse organisation, la sécurité qui manque de temps en temps sur certaines cyclo était bien présente.
Très bonne ambiance,, le parcours est fabuleux le fait du pouvoir avoir des photos c'est juste génial .
Donc encore merci et à l'année prochaine
L'equipe du C.A Béglais triathlon

 

Logo TechfroidclimatLogo Install Cuisine