Vous êtes ici

Accueil

Téléthon 2014

Le samedi après midi 6 décembre 2014, Artigues Cyclo Sport s'est mobilisé pour le Téléthon !
 
Comme prévu, une équipe de 10 amis pédaleurs + quelques visiteurs de marque (Sergio, Jean-
Claude D., Yves P. Hubert,) a assuré le spectacle.
 
Nous avons à nous tous, sur les home-trainers, parcouru bien plus de 600 km dans la bonne humeur et l'ambiance qui nous caractérise. Je crois bien que le record de distance revient à Dominique qui a fait 100 bornes à vive allure. "La pierre" était par moment toute rouge malgré le grand froid qui frappait le centre bourg.
 
Mais qu'à cela ne tienne, la cause était noble et l'effort fut récompensé.
 
Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre animation était magnifique et que la mairie l'a fortement appréciée. Contrat rempli. Nous avons eu de nombreux témoignages de félicitations, cela fait toujours plaisir.
 
A mon tour, je voudrais vivement remercier tous les adhérents qui se sont mobilisés. Ce fut une grande après midi d'amitié encore une fois.
 
Et enfin, un énorme merci et d'énormes félicitations à Michel P. qui une fois de plus, a mené cette organisation de main de maître. Un tel succès n'est jamais le fruit du hasard. Ses heures de travail ont été récompensées. 
 
Pour rappel, à ceux qui ne le sauraient pas, notre challenge consistait à joindre Bordeaux à Paris en cumulant nos différents kilométrages. Les passants étaient invités à donner pour nous faire avancer, à raison de 1 euro pour 2 km. La progression du groupe était matérialisée par des fanions placés sur le parcours tracé sur une carte.
 
Deux vélos d’appartement avaient été spécialement mis à la disposition des visiteurs, pour nous accompagner pendant quelques kilomètres. C’est ainsi qu’on a pu accueillir différentes personnalités sur notre stand, élus de la commune, journalistes ou encore sportifs de haut niveau, qui se sont prêtés au jeu du pédalage en notre compagnie. 
 
Nous n'avons pas gagné tout ce que nous avons roulé, mais nous avons gagné une belle somme puisque nous avons récolté 174,18 €. (fanion Téléthon placé au km 341 à la fin de la journée, et fanion du club fièrement planté sur Paris à 16h15).
 
Première participation et excellente après midi. Nous pensons à tous les malades atteints de maladies génétiques et espérons que cette petite contribution pourra permettre de faire avancer la recherche !

 

Logo TechfroidclimatLogo Install Cuisine