Vous êtes ici

Accueil

Sortie Haute Ariège des 22 et 23/06/2013

Comme les années passées nous avons accompagné nos amis randonneurs d'ACCORD pour leur traditionnelle sortie montagne.

Ce fut encore l'occasion d'une magnifique sortie dans nos chères Pyrénées. Logés au village de Marc à Auzat, nous avons pu découvrir ou redécouvrir pour certains toute la beauté de cette région de la Haute Ariège.

9 cyclos avaient fait le déplacement et ont pu s'en donné à coeur joie :

Samedi 22 juin

Menu copieux avec départ à 8 h 45 pour une superbe boucle de 90 km. Les 20 premiers km en descente nous ont mené  à Tarascon et ont permis de prendre la température, un peu fraiche quand même pour la saison. Mais pas de problème, sitôt la sortie de Tarascon, la route monte rapidement en direction du col de Port. Adieu les Kway ; en même temps que la route, la température du peleton s'élève. Fini les bavardages, c'est chacun pour soi jusqu'au sommet où tout le monde se regroupe avant d'entamer la descente sur Massat.

Le plus dur reste à venir avec la très difficile ascension du Port de Lers via l'étang du même nom. L'accumulation des km commence à se faire sérieusement ressentir mais quel bonheur de pédaler dans de tels décors. Au sommet le vent est glacial ; contrairement aux prévisions nous pique niquerons un peu plus bas, bien à l'abri.

Après avoir rejoint Vicdessos il nous faut encore remonter au village de Marc à Auzat. En fait de montée c'est un mini col de 6 km avec de bons pourcentages.

Ouf ! c'est fini. L'altimètre indique 2 250 m de dénivelé positif. 

Dimanche 23 juin

6 courageux cyclos remettent ça tandis que les 3 autres vont marcher. Au programme de cette 2ème journée, la montée du Port de Lers dans l'autre sens suivi du Col d'Agnes. Cette fois le temps se gâte et c'est crachin, brouillard et froid dès les premières rampes du col. 5° environ au sommet du Port de Lers. Cette fois c'est bon, on n'ira pas au col d'Agnes. La majorité décide de rentrer au bercail. Mais Cousin Hub et Olivier sont des obstinés, le programme c'est le programme. Ils iront au sommet du col d'Agnes. Un grand bravo à eux et aux 4 autres courageux de ce dimanche matin. 

Et encore 1800 m de dénivelé pour Hub et Olivier et 1 250 m pour les autres.

Chapeau les gars ! Et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

Un très grand merci à Lulu pour son assistance et son soutien.

 

Logo TechfroidclimatLogo Install Cuisine