Vous êtes ici

Accueil

Sortie Gavarnie - 23 et 24 juin 2012

Ce week end de fin juin ACS est de sortie avec nos amis d'ACCORD à Gavarnie.

Samedi 23 juin - Gavarnie - Luz Ardiden et retour.

Départ à 8 H 30  face au magnifique cirque de Gavarnie. Le temps est un peu frais pour descendre (7°ce matin). Les Kways sont bien supportés pour les 20 km de descente jusqu'à Luz. Maurice nous a suivis avec son scoot ; on fait une courte pause et on lui remet nos vêtements chauds et c'est parti, les choses sérieuses commencent : 14 km d'ascension vers Luz Ardiden avec des pourcentages moyens variant de 7 à 10 %.
Tout se passe bien, malgré le brouillard en milieu de col. Les derniers km sont bien ensoleillés.

Petite surprise au sommet, pas de trace de Richard, pourtant parti seul depuis le bas. 5 à 10 mn plus tard, Richard apparait en pleine forme. La montée du col était probablement trop courte pour lui ; à 1 km du sommet il a donc décidé de prendre la route à droite au lieu de bifurquer sur la gauche. Ne voyant rien venir, au bout d'un moment il a rebroussé chemin pour prendre la bonne direction. Résultat : 2 à 3 km de rab. vu sa forme, il lui fallait bien ça.

Maurice, super bien organisé, nous offre le thé puis on se couvre bien pour redescendre. A 60, 70 km/h, le brouillard est bien froid. A Luz on se redécouvre et c'est parti pour les 20 km de remontée à Gavarnie. Pas de gros pourcentage (entre 4 et 5,5 %) mais à la longue ça use. Enfin le panneau de Gavarnie. Ouf ! on souffle pour la photo finale et on rentre groupé à 13 h à l'hôtel.

Le pique nique normalement prévu nous parait bien maigre après tous ces efforts et on décide à l'unanimité d'aller déjeuner au resto en compagnie de Catherine, Lucienne et Maurice. 

Diamnche 24 juin - 2 courageux pour Gavarnie - Cirque de Troumouse AR.

Jean Marie, Jean Claude et Roger sont partis marcher. Deux super courageux s'élancent pour la difficile montée vers le cirque de Troumouse.

Arrivés au plateau du Maillet ils pensent en avoir fini mais il faut bien se rendre à l'évidence, le plus dur reste à gravir ; la bière bien fraiche et la vache attendront ; il faut repartir pour ces derniers km à 9 % de moyenne. Après la descente et la remontée à Gavarnie, le repos est enfin bienvenu.

Encore une superbe sortie ACS. Un grand merci à Maurice pour son assistance et le reportage vidéo, - à voir ici -

 

Logo TechfroidclimatLogo Install Cuisine