Vous êtes ici

Accueil

Soirée de remise des maillots

Illustration

Le samedi 12 mars 2011 a eu lieu la soirée de remise des nouveaux équipements cyclistes.

Une bonne trentaine de personnes se sont réunies au Château Lestrille à cette occasion.

 

Le programme commence naturellement par le discours de bienvenue du Président. Il rappelle la démarche qui a conduit à la création de ces nouveaux équipements et le suivi de leur réalisation.

 

Second point de la soirée, le calendrier d’activités 2011 : quelques informations complémentaires, concernant les moments forts de la saison, sont apportées à propos, notamment, de la Gérard Montès, du circuit des 20 bosses, de la sortie montagne en Limousin préparée par Claude Poutet et bien sûr de l’Entrecôte.

Ce calendrier peut être consulté sur le site ACS.

 

Ensuite, le Président présente une rétrospective de l’activité cycliste dans la commune d’Artigues. A l’aide de photos bien choisies, nous avons pu découvrir, ou redécouvrir, pour les plus anciens, des images remontant à l’origine de notre club. Toutes les dates marquantes de cette évolution ont été passées en revue, des années 1980 à nos jours. Un beau moment de partage.

Pour clore ce chapitre historique, un petit groupe de coureurs fait revivre, dans la salle, l’ambiance des courses de l’époque, à Artigues. Comme d’habitude, c’est Claude qui gagne !

 

Et le maillot dans tout ça ?

 

Une photo du maillot apparaît enfin à l’écran………..mais le Président est taquin : l’image est floue ! Il faut encore attendre………..

Soudain, la lumière s’éteint, l’assistance devient bruyante, et sur les premières notes de la musique de Rocky IV, le spectacle commence…

Sortant de nulle part, un vélo fait son entrée dans la salle, lentement. Dans la lumière du projecteur, le cycliste avance, paré de sa belle tenue. Avec beaucoup d’élégance, il présente le nouveau maillot, sous les applaudissements de l’assistance.

 

Vient ensuite la distribution des paquets, où chacun découvre le contenu de sa commande.

 

La soirée se termine par le verre de l’amitié.