Vous êtes ici

Accueil

Février: c'est reparti pour ACS aussi !

Le groupe du samedi à Asques ce samedi 20 février.

En février, les pros ont retrouvé leur monture pour en découdre dans le sud de la France ou dans les pays plus au sud encore (lire par ailleurs).

Chez ACS, après avoir observé une longue, très longue trève des confiseurs et crepiers réunis, c'est le groupe du samedi qui a repris du service sous la conduite de son coach Gérad ! Ainsi, ce 20 dernier, ce sont quatre jeunes filles et six non moins fringants jeunes hommes qui ont ouvert la reprise de la saison sabbatique (ou saturnienne, c'est selon) en allant faire une incursion sur la rive droite de la Dordogne. Il faut dire que le temps s'y prètait, la météo avait abandonné grisaille et froideur hivernale pour accompagner cette joyeuse troupe.

En fait, au coeur de l'hiver et profitant d'après midi plus clémentes que les fraiches matinées dominicales, quelques furieux habitués du dimanche avaient entretenu la flamme en l'absence du coach Gégé, peu enclin à s'exposer quand le thermometre vise le zéro... On vit ainsi par deux fois un groupe de 7 à 10 cyclos aller se dégourdir les gambettes dans la froideur de janvier.

Tiens d'ailleurs, janvier, si on en parlait ? Malgré les intempéries fréquentes et peu amènes à mettre un Acéiste dehors, ce sont tout de même 23 adhérents qui participèrent à 12 sorties et cumulant ainsi près de 4300 km. On peut regretter que la fréquentation n'atteigne qu'a peine la moitié des adhérents inscrits avec une assiduité toute relative (moyenne de participation par adhérent présent :3,5 / 12 sorties). Gageons que les beaux jours verront de nouveaux des pelotons d'une vingtaine de cyclos sillonner l'entre deux mers.