Vous êtes ici

Accueil

Danse et Cyclisme : rien à voir, et pourtant...

Artigues Cyclo Sport n'en revient toujours pas. Si on avait dit aux cyclistes qu'ils monteraient sur scène dans un spectacle de danse contemporaine, ils ne l'auraient sans doute jamais cru, et pourtant...

Octobre 2013, le service culturel de la mairie d'Artigues contacte le club pour évoquer un projet pour le moins inattendu : fournir l'électricité nécessaire à l'éclairage de la scène d'un spectacle de danse au Cuvier de Feydeau... en pédalant !

Banco ! Il n'a pas fallu plus de cinq secondes pour accepter ce projet "décalé". Michel (secrétaire d'ACS) s'est emparé du dossier et a constitué une équipe de 7 pédaleurs-acteurs (2 équipes de 3 pédaleurs + 1 remplaçant).

Durant la semaine du 25 au 30 novembre, 7 cyclistes d'ACS ont donc participé tous les soirs à des réunions, réglages techniques des vélos sur scène, "filages", répétitions... pour être fin prêts pour les deux représentations du 29 & 30 novembre 2013.

Le spectacle nommé "CARTEL" évoquait une sorte de passage de témoin entre deux monuments de la danse, anciens danseurs étoiles de l'Opéra de Paris (Jean Guizerix et Cyrille Atanassoff) et un jeune danseur (Romain di Fazio), ainsi que Dalila Khatir, une chanteuse lyrique.

Michel Schweizer, metteur en scène qui aime particulièrement mélanger les genres pour favoriser des rencontres, a su nous conquérir et, plus que nous initier, nous intégrer dans sa troupe... nous faire entrer dans le spectacle et au final, nous toucher, nous qui ne connaissions rien à la danse !

ACS est plus que fier d'avoir pu participer à cette formidable aventure. Chacun en gardera un souvenir indélébile. Merci à tous ceux qui ont rendu ça possible, à la mairie d'Artigues, adhérents d'ACS pédaleurs, Michel P. d'ACS qui a mené ce chantier en grand pro, et surtout, à Michel Schweizer et à toute la troupe du spectacle CARTEL, artistes, techniciens qui nous ont fait l'immense honneur de nous accueillir.

Pédaleurs du vendredi 29/11 : Jean-Claude V. (en remplacement de Jean-Claude P., souffrant), Bernard M., Stéphane A.

Pédaleurs du samedi 30/11 : Roger G., Michel P., Gilbert G. 

 

Logo TechfroidclimatLogo Install Cuisine